vendredi 21 mai 2010

Nous voici, nous voilà !

Fier diplômé de l’Université de Sherbrooke en microbiologie, je suis pourtant toujours resté attiré par la région qui m’a vu naître : la Côte-Nord. En effet, l’un de mes plus grands désirs est de pouvoir commencer une carrière dans mon «coin de pays» maintenant que j’entre sur le marché du travail. Cette volonté et cette fierté de mes origines sont désormais attisées davantage par le fait que cet endroit que j’adore est reconnu de par le monde. En effet, le statut de Réserve mondiale de la biosphère qu’a obtenu le territoire de la Manicouagan-Uapishka lui confère une visibilité internationale pleinement méritée. Voilà pourquoi je tiens à promouvoir la RMBMU auprès de la population et à vulgariser le concept de développement durable au mieux de mes capacités. Merci de nous suivre et de nous encourager.

- Mathieu Thériault

Bonjour à tous ! Je suis étudiante à l’Université Laval, au Baccalauréat en Communication publique. Baie-Comeau est un endroit que je considère comme un havre de paix. Je suis donc heureuse d’être de retour dans ma ville natale pour l’été. Je me sens très fière de faire partie de l’Unité Spéciale d’Intervention, un projet des plus intéressants mis en place par la RMBMU. J’estime que le développement durable est réellement important pour notre avenir, ainsi que pour celui de nos enfants. Ma mission sera d’informer la population de la Manicouagan à propos du développement durable et du concept de «Réserve mondiale de la biosphère», statut honorable qu’a obtenu notre magnifique région. Soyons-en fiers!

- Marie-Josée Lizotte



Je suis une étudiante à l’Université du Québec à Montréal, au Baccalauréat en Animation et recherche culturelles. Je suis présentement une Baie-Comoise en devenir, car je viens de la ville de Ste-Julie, en banlieue de Montréal. Je suis fière de découvrir la belle région de la Manicouagan et de participer à ce projet étudiant proposé par la RMBMU. J’ai d’ailleurs toujours aimé les voyages, l’aventure et les nouvelles expériences. Je souhaite ardemment participer au développement durable de ce secteur et aider à sensibiliser la population aux nouveaux enjeux environnementaux.

- Catherine Rhéaume-Provost

mardi 18 mai 2010

Mot de bienvenue !!!

Bienvenue à tous ! Vous pourrez, sur ce blogue tout comme sur notre groupe facebook, suivre l'Unité Spéciale d'Intervention dans ses différents projets pour la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka. Engagez-vous envers notre région modèle de développement durable. Premier pas pour nous suivre: consultez ce blogue et partagez-le avec vos amis. Merci !

Introduction à l'équipe

La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka vous présente son Unité Spéciale d'Intervention. Trois jeunes agents de sensibilisation dynamiques vous invitent à les suivre cet été dans leurs interventions en développement durable dans divers événements et ateliers dans la Manicouagan. Mathieu, Catherine et Marie-Josée se feront donc les ambassadeurs du développement durable durant cette saison estivale.