lundi 11 juillet 2011

Une chasse aux trésors dans Place Lasalle où l’illustre Paul Provencher nous sensibilise aux actions de développement durable dans Manicouagan

L’Unité Spéciale d’Intervention (USI) de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) a concocté une chasse aux trésors en lien avec Paul Provencher, sujet de l’exposition de la Société historique de la Côte-Nord.

Paul Provencher, personnage illustre de la Manicouagan, a participé au développement et à la promotion de notre région. L’exposition estivale 2011 de la Société historique de la Côte-Nord en témoigne. Sa vie nous permet d’offrir des exemples concrets d’application quotidienne du développement durable. Faire du développement durable, ce n’est pas sorcier! Suffit, de penser aux autres, tant au niveau social, environnemental qu’économique.

Petits et grands pourront donc participer à une chasse aux trésors dans Place Lasalle, où les indices se retrouvent dans les vitrines des boutiques de cette artère commerciale patrimoniale. Du plaisir pour toute la famille!

À gagner : deux magnifiques Atlas de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, un séjour pour deux personnes au Domaine de l'Ours noir, des exemplaires de la Revue d'histoire de la Côte-Nord, ainsi que des collections complètes des cartes postales de l'exposition « Paul Provencher, par lui-même ».

La chasse aux trésors se déroule du 16 juillet au 19 août 2011, date à laquelle le tirage sera effectué. Aussi, l’Unité spéciale d’intervention (USI) tiendra un kiosque d’information à la Place de la Biosphère, sur Place Lasalle, les 16 et 17 juillet.

En plus de faire connaître les commerces de Place Lasalle, les objectifs de cette chasse aux trésors sont de sensibiliser les participants à la richesse de notre région et de les inciter à développer un sentiment de fierté et d’appartenance. Le mandat de l’Unité spéciale d’intervention (USI) étant de promouvoir le développement durable et d’encourager la relève à s’établir dans la Manicouagan, nous croyons qu’utiliser Paul Provencher comme modèle permet d’exemplifier la possibilité d’avoir une vie riche et dynamique dans la Manicouagan.