mardi 6 juillet 2010

Une population engagée !

Félicitations à toutes les personnes motivées qui, déjà, se sont engagées vers leur région modèle de développement durable en signant nos chartes ! Pour ceux qui le désirent, il est encore temps de s'engager... Suivez nous dans nos différentes interventions ! D'ailleurs, voici quelques engagements intéressants et originaux.

- Prendre part aux décisions municipales et m’impliquer bénévolement
- Aller jouer dehors en famille
- Entretenir et stabiliser les bandes riveraines
- Ramasser les ordures dans les fossés
- Promouvoir l'économie de l'eau et la protection des habitats
- Ouvrir le premier centre d'artistes de la Côte-Nord
- Faire du compostage
- Favoriser la créativité en fabricant mes emballages et mes cadeaux
- Encourager ma famille proche et élargie à recycler en donnant l'exemple
- Partir un club de marche et de course
- Acheter d'un vélo pour diminuer l'utilisation de la voiture
- Cesser de fumer
- Démontrer par des gestes concrets mon engagement pour la santé de la planète
- Contrôler mes dépenses en me posant la question : est-ce vraiment nécessaire ?
- Acheter des produits équitables ou favoriser l’achat local

Chaque geste compte pour faire la différence ! Merci ! L'USI :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire